Jardin

Plantations en avril : que privilégier au potager ?

5 minutes de lecture
Les meilleures plantations en avril pour un potager réussi !

En avril, on peut profiter des dernières belles journées pour s’occuper du potager. C’est le moment de semer les dernières légumes d’été, comme les tomates, les aubergines ou les poivrons. On peut aussi profiter de ces dernières semaines pour planter les arbres fruitiers. Les plantations en avril permettent de profiter d’un joli potager tout au long de l’été.

Les plantations en avril : que privilégier au potager ?

En avril, les plantations sont nombreuses au potager. Parmi les légumes à privilégier, on retrouve la tomate, le poivron, le aubergine, le melon, la pastèque et le concombre. Les arbres fruitiers comme le cerisier, le pêcher, l’abricotier et le nectarinier sont aussi à planter au cours du mois d’avril.

Plantations au potager en avril : les légumes à privilégier

Le mois d’avril est le mois idéal pour planter les légumes du potager. Parmi les légumes à privilégier, on retrouve les tomates, les courgettes, les aubergines, les poivrons, les concombres, les melons, les pastèques et les cucurbitacées en général. Les plantations se font en fonction de la météo et du climat de la région, mais généralement, on s’oriente vers les plants à racines, les semis et les plants à repiquer.

  Balançoire à pneu : comment la fabriquer soi-même et où l'acheter ?

Les plantations en avril : quelles sont les meilleures options pour le potager ?

On peut profiter du printemps pour planter de nombreuses espèces de légumes, herbes et autres plantes. Parmi les options les plus intéressantes, on peut citer les tomates, les poivrons, les aubergines, les courgettes, les melons, les pastèques, les concombres, les haricots, les pois, les choux, les betteraves, les carottes, les navets, les oignons, les échalotes, les pommes de terre, les radis, les persil, les basilic, le thym, le laurier, le romarin, etc. Toutes ces plantes sont faciles à cultiver et offrent de bons rendements.

Les plantations en avril : quelles sont les meilleures plantes pour le potager ?

En avril, on profite du beau temps pour commencer à s’occuper du potager. On peut semer les légumes qui aiment la chaleur comme le poivron, le melon, la tomate et le courgette. Mais on peut aussi profiter de cette période pour faire pousser des légumes qui ont besoin d’un peu plus de chaleur comme les aubergines, les concombres et les pois.

Les plantations en avril : quelles plantes privilégier au potager ?

En avril, on commence à s’occuper des plantations au potager. On choisit les plantes que l’on va semer ou repiquer. Parmi les légumes, on peut privilégier les tomates, les poivrons, les aubergines, les courgettes, les concombres, les melons, les pastèques, les haricots, les pois, les choux, les épinards, les betteraves, les carottes, les navets, les radis, les oignons, les pommes de terre, etc. Quant aux fleurs, on peut opter pour les cosmos, les capucines, les pavots, les tournesols, les bleuets, les hortensias, etc.

  Brasero grill : quels sont les critères de choix ?

Les meilleures plantations en avril pour un potager réussi !

Les mois de mars et d’avril sont les meilleurs mois pour planter les légumes d’été. Parmi les plantations à réaliser au jardin en avril, on peut citer les tomates, les poivrons, les aubergines, les courgettes, les melons, les concombres et les haricots. Ces légumes sont très sensibles aux gelées tardives, il est donc important de les mettre en terre quand les températures sont suffisamment élevées.

Les meilleures plantations en avril pour un potager réussi !
Les meilleures plantations en avril pour un potager réussi !

En avril, il est possible de planter de nombreux légumes au potager. Parmi les plus courants, on peut citer les tomates, les poivrons, les aubergines, les courgettes, les concombres, les melons, les pastèques et les haricots. Il est important de choisir des légumes adaptés à la région dans laquelle on vit, afin qu’ils puissent bien se développer.

Plantations au potager en avril : quelles plantes privilégier ?

Il y a de nombreuses plantes que vous pouvez semer et repiquer au potager en avril. Parmi les plus courantes, on retrouve les tomates, les poivrons, les aubergines, les courgettes, les concombres, les melons, les oignons, les poireaux, les choux, les épinards, les carottes, les radis, les navets, les fèves, les haricots, les petits pois, les pois mange-tout et les courges. Vous pouvez aussi semer des herbes aromatiques comme le basilic, la ciboulette, le persil, la menthe, la sarriette, le thym et le romarin.

Au potager, on plante en avril : mais que privilégier ?

Les jardiniers amateurs savent que, en avril, il est temps de s’occuper du potager. Mais que faut-il privilégier ? Les experts sont unanimes : les betteraves ! En effet, les betteraves sont faciles à cultiver et très productives. De plus, elles se conservent bien et peuvent être mangées fraîches ou cuites. Bref, les betteraves sont un must au potager !

5/5 - (1 vote)
Juliette Ranou

Juliette Ranou

Décoratrice d'intérieur, j'apporte beaucoup d'importance au choix des matériaux de rénovation. Je vous guide au travers mes articles dans les idées de décoration pour votre maison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.